Loud Luxury, DJ Zedd, et SchoolBoy Q pour défoncer l'année sur Grande Allée

nouvel an, grande allée toboggan,

L'équipe du Festival d'été de Québec prolonge les festivités du Nouvel An sur quatre jours à sa première année en charge de l'évènement sur Grande Allée.

La musique électronique et le hip-hop seront à l'honneur dans le cadre ce nouveau festival de musique. DJ Zedd, DVBBS et SchoolBoy Q sont les têtes d'affiche de la programmation pour les soirs du 28, 29 et 30 décembre sur la scène de la place Georges-V.

Les 15 000 passeports pour le festival hivernal urbain sont déjà en vente à un tarif de 60 dollars via le site tobogganfestival.com.

La soirée du 31 décembre reste gratuite pour ceux qui voudront célébrer l'arrivée de 2020 en dansant à l'extérieur. C'est le duo canadien Loud Luxury, que plusieurs ont d'ailleurs pu apprécier lors de l'Électro-FEQ de l'été dernier, qui aura le mandat de faire bouger la foule.

Les Tireux de roches et la famille Painchaud assureront le volet musique traditionnelle sur la scène de l'Assemblée-Nationale le même soir.

L'organisation n'a pas lésiné sur les moyens pour s'assurer d'avoir une programmation attrayante, 750 000 dollars sont consacrés aux artistes.

Nous ce qu'on fait, c'est des shows de musique, des trucs à grand déploiement. Tant qu'à le faire, on s'est dit allons-y à fond. Il y a de la place pour le hip-hop, pour de la pop et pour toutes sortes de choses dans la mesure où on est capable de produire ça à l'extérieur en hiver. 

- Louis Bellavance, directeur de la programmation

L'organisation souhaite aussi animer le site dès l'après-midi pour la durée du festival avec des manèges, des foyers extérieurs ainsi que des espaces bars et foodies dans le secteur du parc de la Francophonie.

Une attention particulière a également été accordée à la préparation du spectacle de pyrotechnie qui sonnera le début de la nouvelle année.

Les trois premières soirées prendront fin à 23h00 alors que celle du 31 sera prolongée jusqu'à une heure du matin.