Manifestation à Montréal pour le Vendredi fou

Manifestation Extinction Rebellion

Le Vendredi fou a commencé en force à Montréal, ce matin. Des dizaines de clients et des manifestants se sont donné rendez-vous au Best Buy de la rue Sainte-Catherine pour marquer le coup. 

Le magasin comptait déjà plusieurs dizaines de clients lors de l'ouverture à 6h ce matin. Ils n'étaient pas seuls puisque des manifestants d'Extinction rébellion se trouvaient également sur place. Ils sont d'ailleurs entrés dans le magasin pour scander des slogans sans faire de grabuge. Le groupe fera de la désobéissance civile toute la journée dans le cadre de ce qu'il appelle le "Bloc Friday".

Extinction rébellion est le même groupe qui est monté sur le pont Jacques-Cartier pour bloquer la circulation au début du mois d'octobre.

Une autre manifestation aura lieu à 14h cet après-midi à la place des Festivals à Montréal. 

PLUS D'UN MILLIARD EN DÉPENSES

Les Québécois dépenseront plus d'un milliard de dollars en fin de semaine dans le cadre du Vendredi fou et du Cyberlundi selon un sondage L'Observateur pour le Conseil du commerce de détail obtenu par La Presse.

Ça représente environ 322$ par personne. 24$ de moins que l'an passé. 

Ce n'est que le début, puisque les Québécois de 18 ans et plus devraient dépenser 3,6 milliards de dollars en cadeaux de Noël.