Menaces à l'école Sainte-Claire à Brossard, deux élèves arrêtés par la police

CTV Montréal-Une opération policière est toujours en cours à l’école primaire Sainte-Claire située au 6175 avenue Aumont à Brossard depuis 13h.

Deux élèves ont été interpellées par les policiers du Service de police de l'agglomération de Longueuil hier soir pour avoir menacé des élèves de l'école primaire Sainte-Claire de Brossard mercredi après-midi. 

Les deux garçons âgés de 12 ans ne fréquentent pas cette école située sur l'avenue Aumont. Ils ont été rencontrés en soirée à leur domicile respectif. Les policiers du SPAL les soupçonnent d'avoir menacé les élèves sur l'heure du midi. Des enfants ont cru apercevoir une arme et c'est pourquoi rapidement l'école a été encerclée et les élèves confinés le temps que les lieux soient fouillés et sécurisés. 

Aucune arme n'a été trouvée sur place au terme des recherches. Le confinement a été levé vers 15h et les élèves ont pu retourner à la maison en fin d'après-midi comme à l'habitude. 

«Depuis le projet de loi Anastasia, nous enclenchons automatiquement un protocole de confinement jusqu'à ce que l'on puisse s'assurer que la dangerosité n'est plus présente.» - Agent Ghyslain Vallières, porte-parole Service de police de l'agglomération de Longueuil

Les deux garçons arrêtés ont été libérés sous promesse de comparaître à une date ultérieure devant le Tribunal de la jeunesse. 

CTV Montréal-Un confinement est en cours à l'école Sainte-Claire de Brossard

CTV Montréal 

CTV Montréal-Les parents étaient inquiets aux abords de l'école Sainte-Claire après des informations concernant une menace

CTV Montréal-Les parents étaient inquiets aux abords de l'école Sainte-Claire après des informations concernant une menace

  

(Avec la collaboration de Jean-François Desaulniers, journaliste à Boom FM - Saint-Jean-sur-Richelieu)