Meurtre d'Eric Francis De Souza à Brossard: un suspect arrêté

Sûreté du Québec

Un individu suspecté d'avoir abattu un jeune homme de 24 ans dans un restaurant du Quartier DIX30 en mai 2019, a été arrêté ce matin.  Joshua Sarroino, 27 ans, était déjà détenu à à la prison de Bordeaux pour une affaire de possession d’armes à feu.  

Il est officiellement accusé de meurtre au premier degré, 32 mois après le crime qui a coûté la vie à Eric Francis De Souza. 

Sarroino n'en est pas à ses premières démêlées avec la justice. Le Lavallois avait été condamné à deux ans de détention en 2016 pour une affaire d'agression armée avec lésions et usage négligent d'arme à feu. 

Le 10 mai 2019, De Souza était attablé à la Pizzéria Sofia quand un homme cagoulé a tiré sur lui, de sang froid.

Le suspect avait ensuite pris la fuite dans une voiture, qui avait ensuite été incendiée sur l'autoroute 30

Dans les mois qui ont suivi, la SQ avait installé un poste de commandement pour obtenir de l'information du public. 

Fraude

Selon la Sûreté du Québec, l'enquête a permis de démontrer que Joshua Sarroino aurait pu occuper un rôle important au sein d'une organisation criminelle établie au Québec, très active dans un stratagème de fraude de type «grands-parents»

L'objectif de l'organisation était de récolter des listes de noms de personnes âgées domiciliées aux États-Unis et de les distribuer aux membres de l'organisation moyennant un cout par nom. 

Par la suite, ces personnes étaient contactées dans le cadre d'un stratagème de fraude de type " Grands-parents ", c'est-à-dire de demander un paiement urgent pour aider un supposé membre de la famille.