MONTÉRÉGIE: Important incendie dans une ferme de Sainte-Madeleine

Colonne de fumée au loin à la suite d'un feu de garage agricole à Sainte-Madeleine

Une grange de la ferme Janik, sur la route 227 à Sainte-Madeleine, a été complètement rasée par un incendie. On ignore ce qui est à l'origine des flammes qui ont débuté vers 7h30. Tout porte à croire que la cause est toutefois accidentelle.

Une épaisse colonne de fumée était visible à des kilomètres à la ronde. Des dizaines de pompiers ont été nécessaires tout au long de la journée pour venir à bout du brasier, très intense à cause du foin entreposé, qui a finalement été complètement éteint vers 15h.

Du soutien des municipalités avoisinantes pour combattre le feu a été nécessaire, notamment en provenance de Saint-Hyacinthe et Saint-Damase. Avec la chaleur intense, les rotations doivent être fréquentes afin de permettre aux équipes de se reposer et de s'hydrater. Ils bénéficient du soutien de l'Association des pompiers auxiliaires de la Montérégie qui les ravitaille.

Personne n'a été blessé. Le garage agricole, qui s'est effondré, est une perte totale. Le montant des dommages n'est pas encore déterminé.