MONTÉRÉGIE: L'Auberge du lac Champlain touchée par un incendie majeur

Un incendie fait rage à l'Auberge du lac Champlain.

Un incendie a lourdement endommagé le bâtiment principal de l'Auberge du lac Champlain, dans la petite municipalité de Venise-en-Québec, en Montérégie. Personne n'a été blessé alors que tout le monde a évacué à temps, mais les dommages sont considérables.

 

Une soixantaine de pompiers ont combattu le brasier pendant plusieurs heures. Ceux de Venise-en-Québec ont notamment reçu de l'entraide de leurs collègues de Noyan/Clarenceville, d'Henryville, de Saint-Armand et de Bedford.

Vers 15h30, le feu est considéré comme maîtrisé. Les sapeurs s'affairent toujours à éteindre les derniers foyers de l'incendie, qui s'est déclaré vers 11h50.

« L'incendie a débuté au deuxième étage à l'avant du bâtiment principal avant de se propager à l'entretoit. Il est trop tôt pour connaître la cause. En raison de la chaleur accablante, les pompiers ont dû faire des rotations d'équipes.»

- Patrick Sauriol, directeur du service incendie de Venise-en-Québec

L'enquête n'a pas encore débuté alors que l'heure est au nettoyage.

L'Auberge du lac Champlain est un complexe hôtelier qui offre de l'hébergement divers, notamment des chalets, ainsi qu'un service de spa et de croisière sur le lac, qui sont toutefois annulées cette année en raison de la COVID-19.

(Avec la collaboration de Jean-François Desaulniers, journaliste Bell Média)