Mort d'un homme lors d'une intervention policière dans Lanaudière

Phares police

Un homme de 53 ans est mort lors d'une intervention policière dans une résidence de Lavaltrie dans Lanaudière hier soir. 

Les policiers de la Sûreté du Québec répondaient à un appel pour une situation familiale conflictuelle peu avant 20h30. 

Sur place, ils ont interpellé un suspect qui a demandé à pouvoir retourner dans la maison pour récupérer ses effets personnels. Une fois à l'intérieur, il se serait infligé des blessures avec un couteau, jusqu'à ce que l'agent qui l'accompagnait ouvre le feu. Le décès de l'homme a été constaté à l'hôpital. 

Par mesure de transparence, l'enquête est confiée au Bureau des enquêtes indépendantes (BEI). 7 enquêteurs ont été dépêchés sur place durant la nuit. 

UNE AUTRE ENQUÊTE À MONTRÉAL 

Une autre équipe du BEI a été dépêchée au Centre de détention EST du Service de police de la ville de Montréal. Un homme se serait infligé de graves blessures en se frappant la tête contre les murs après avoir été arrêté pour agression armée sur un passant, vers 20h hier soir. 

Les policiers ont dû utiliser une arme à impulsion électrique (Taser) pour réussir à le maîtriser. L'homme a été conduit à l'hôpital. Sa vie n'est pas en danger.