NEIGE: De 15 à 20 cm attendus d'ici mardi soir

D'importantes précipitations de neige sont attendues dans le sud du Québec à compter de ce soir. De 15 à 20 centimètres tomberont d'ici la fin de journée, mardi, selon un avertissement météo d'Environnement Canada. 

Jusqu'à 15 cm tomberont sur le Grand Montréal alors qu'on prévoit 20 cm pour l'Estrie.

L'accumulation rapide de neige et la visibilité réduite pourraient compliquer les déplacements sur le réseau routier dès ce soir. Environ 10 cm devraient tomber d'ici mardi matin. Les précipitations se poursuivront toute la journée, mardi, alors que 10 cm de neige s'ajouteront dans la grande région de Sherbrooke contre 5 cm pour Montréal et la Rive-Sud. À cela il faut ajouter des rafales de 30 km/h à 50 km/h pour le Grand Montréal, demain. 

Dans tous les cas, il faudra s'habiller chaudement puisqu'on aura un ressenti de -15 °C à -17 °C en début de journée, mardi. Le froid sera moins mordant en après-midi alors que le mercure oscillera entre -5 °C et -2 °C.

On aura droit à un mélange de soleil et de nuage pour profiter de toute cette neige la fin de semaine prochaine sur le sud de la province. Le mercure grimpera jusqu'a -4 degrés dimanche.