Opération policière majeure en lien avec le triple meurtre à Rivière-des-Prairies

Trois hommes âgés dans la vingtaine ont été arrêtés par le SPVM et la police de Laval, ce matin, en lien avec le triple meurtre de Rivière-des-Prairies. Les deux corps policiers ont aussi procédé à quatre perquisitions relativement à cette sanglante fusillade survenue en plein quartier résidentiel le 2 août dernier. 

Clifford Domercant-Barosy, 26 ans, et Marlon Francisco Villa-Guzman, 25 ans, font face à des chefs d’accusation de meurtre au premier degré sur trois victimes, de tentative de meurtre sur deux victimes et de possession d’une arme à feu. Un autre homme âgé de 23 ans devrait comparaître d’ici demain.

Une femme de 25 ans a aussi été appréhendée lors de l’opération policière, puis libérée sous promesse de comparaître. Elle n'est pas directement liée à l’événement.

Les perquisitions ont notamment permis la saisie de deux armes de poing, de munitions, de cellulaires, de stupéfiants et d’autres éléments de preuve.

Rappel des faits

Le 2 août dernier, vers 19h, des individus armés avaient ouvert le feu à plusieurs reprises vers un appartement du boulevard Perras, à proximité de la 53e Avenue, à Rivière-des-Prairies. Cinq personnes ont été atteintes par balles dont 3 ont finalement succombé à leurs blessures. Le rappeur de 29 ans Jerry Willer Jean-Baptiste associé aux gangs de rue faisait parties des victimes de ce triple meurtre. Plusieurs témoins de la scène avaient téléphoné au 911 pour rapporter l'évènement et la fuite de suspects qui prenaient place dans deux véhicules.

COUPS DE FEU À SAINT-LÉONARD ET MONTRÉAL-NORD

L'opération policière survient alors qu'un homme de 40 ans qui se trouvait à bord de son véhicule a été atteint par balle sur la rue Jarry, à St-Léonard, mercredi en début d'après-midi.

Il s'est ensuite réfugié dans une station-service située sur le boulevard Crémazie. Le SPVM a érigé un important périmètre de sécurité à cet endroit.

La victime est dans un état stable. 

Un suspect, un homme noir d'environ 5 pieds 10, a pris la fuite à pied et par la suite possiblement dans un véhicule.

Une fusillade a aussi éclaté à Montréal-Nord, en début de soirée mardi. Un homme de 41 ans a été blessé, mais on ne craint pas pour sa vie. Il refuse de collaborer avec les policiers. 

Les coups de feu ont été tirés dans le secteur de la rue Charleroi et du boulevard Lacordaire. 

Aucun suspect n'a été arrêté, pour l'instant.

(Avec la collaboration de Benoit Chevalier, journaliste Noovo Info)