Record de prise de rendez-vous pour une première dose

vaccin.7

Au lendemain de l’annonce de la création d’une contribution financière imposée au non-vaccinés, Christian Dubé a déclaré que 7000 rendez-vous de première dose vaccinale avaient été pris par des Québécois mardi. 

Il s’agit d’un «record depuis plusieurs jours», a indiqué le ministre de la Santé dans une publication sur Twitter ce matin.

La semaine dernière, le ministre Dubé avait aussi souligné une hausse soudaine des prises de rendez-vous pour une première dose vaccinale contre la COVID-19.

Dans un bref message publié sur les médias sociaux vendredi dernier, le ministre Dubé avait précisé qu'en quelques jours seulement, les prises de rendez-vous pour la première dose étaient passées de 1500 par jour à plus de 6000. C’était au lendemain de son annonce comme quoi le passeport vaccinal devenait obligatoire pour entrer dans les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) et de la Société québécoise du cannabis (SQDC) à compter du 18 janvier. 

Le premier ministre François Legault a annoncé hier la création d’une «contribution santé» qui sera imposée à tous les adultes non vaccinés du Québec.

Le chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ) a notamment justifié cette décision au vu de la surreprésentation d’individus non vaccinés parmi les personnes hospitalisées.

Le montant de la facture, destinée à compenser pour la pression exercée en continu sur le système de santé québécois depuis le début de la pandémie de COVID-19, demeure à déterminer. François Legault a cependant dit que pour lui, «50$ ou 100$, ce n'est pas un montant significatif.»