Retrait du chandail 87 de Sidney Crosby à Rimouski

Annonce du retrait du chandail numéro 87 de Sidney Crosby à Rimouski le 27 septembre.

Moment historique pour l'Océanic. Le chandail numéro 87 de Sidney Crosby sera retiré le 27 septembre lors du match d'ouverture locale.

L'événement lancera officiellement les festivités du 25e anniversaire de l'équipe rimouskoise.

L'organisation dit attendre ce moment depuis longtemps.

Selon le président, Éric Boucher, beaucoup de travail a été fait depuis le repêchage pour confirmer la venue du joueur vedette à Rimouski. « On a eu la confirmation hier à 15h00 », indique-t-il.

« L’organisation est prête depuis 15 ans. Je pense que Sidney est conscient de l’importance du 25e anniversaire. C’est tellement un vrai! Il va venir ici après sa pratique à Pittsburgh le matin, puis il retourne le lendemain matin pour jouer une partie hors concours à 15h00. »

Éric Boucher, président de l’Océanic

25e anniversaire de l'Océanic.

Martin Brassard, journaliste Bell Média

Pour les joueurs de l’Océanic, le passage de Sidney Crosby sera sans doute une expérience inoubliable, selon l'entraineur-chef et directeur général, Serge Beausoleil.

« Ce sont des moments inoubliables pour les jeunes. Ils auront sûrement des papillons dans l’estomac et une certaine nervosité. Mais en même temps, quand tu es un joueur de hockey, tu veux être là! »

Serge Beausoliel, entraîneur-chef et directeur général de l'Océanic

Les forfaits pour assister au retrait du chandail incluant les parties du 27 et 29 septembre en plus du 2 octobre seront en vente dès samedi matin, et ce, jusqu'au 13 septembre.

Avec la collaboration de Martin Brassard, journaliste Bell Média