SAINT-HYACINTHE: la députée Chantal Soucy sollicite un nouveau mandat

Jean-Francois Desaulniers Noovo-Info-La députée de Saint-Hyacinthe Chantal Soucy sera candidate aux élections d'octobre

La députée caquiste de Saint-Hyacinthe et deuxième vice-présidente Chantal Soucy sollicite un nouveau mandat en octobre prochain. Elle a confirmé ses intentions ce matin, en présence de plusieurs dignitaires, dont l'ex-maire Claude Corbeil, et de collaborateurs des dernières années. 

La femme politique et mère de 48 ans a été élue la première fois à l'élection générale de 2014 puis portée au pouvoir avec le gouvernement, en 2018.  

Elle avait remporté l'élection de 2018 avec plus de 52% des votes devant la politologue et enseignante Marijo Demers, de Québec Solidaire à 16,7%. 

La moitié de son mandat a été consacré à la gestion de la pandémie au Québec, ce qui n'a pas été facile tant pour elle que pour sa formation.   

Mme Soucy se dit motivée à faire progresser certains dossiers dans Saint-Hyacinthe: l'accès au logement, aux médecins de famille et le développement économique.

Elle entend d'ailleurs déposer sous peu le bilan de son dernier mandat.

D'autres candidatures dans Saint-Hyacinthe

Dans les dernières semaines, des intéressés ont levé la main pour lui ravir la circonscription, c'est le cas des enseignants Alexis Gagné-LeBrun pour le Parti québécois et Philippe Daignault pour Québec Solidaire. 

Une bonne partie des députés caquistes de la Montérégie ont confirmé qu'ils étaient sur les rangs à l'automne, notamment le ministre de la Santé et député de La Prairie Christian Dubé et du député de Saint-Jean, Louis Lemieux