Saint-Jean: des retards repousseraient à nouveau l'ouverture du Guzzo

Devanture du cinéma Guzzo de Saint-Jean en construction

Des retards dans les travaux risquent de repousser une fois de plus l'ouverture du Cinéma Guzzo, à Saint-Jean. Il manque de menuisiers notamment pour l'installation des bancs.

Les lumières des contremarches en provenance de la Chine, nécessaires pour la sécurité des spectateurs, ne sont toujours pas arrivées. 

Vincent Guzzo garde espoir qu'on puisse aller voir un film dans trois semaines, ou à tout le moins, avant les Fêtes!

Écoutez son entrevue ici.

Problème récurent

Le chantier, qui se chiffre maintenant à plus de 16 M$ sur la rue Douglas, en bordure de l'autoroute 35, n'en est pas à son premier retard.  Dès le départ, les travaux ont été remis en raison de délais dans le changement de zonage. L'ouverture, prévue initialement en 2017, devait ensuite avoir lieu à l'hiver 2018, puis repoussée au printemps.

La pandémie a contrecarré les plans pour accueillir les cinéphiles en 2020, puis cet été. Un nouveau permis de construction a d'ailleurs dû être délivré afin de pouvoir exécuter les travaux dans les règles. 

Depuis l'annonce de l'ouverture en juillet, les écueils ne cessent de se multiplier. Après les problèmes d'approvisionnement, le manque de productions et des retards dans la livraison des projecteurs avaient été évoqués pour expliquer les délais.

Chronolie 

  • Annonce de la construction : Mai 2016
  • Pelletée de terre officielle : 10 Octobre 2017
  • Début des travaux : Automne 2017 
  • 1ère ouverture officielle prévue : Mai 2017 
  • Report de l'ouverture officielle à Juin 2018 
  • 1er renouvellement du permis de construction : 21 décembre 2019 
  • Échéance du permis de construction : 21 juin 2020 
  • Autre report de l'ouverture officielle prévue : 16 juillet 2021 
  • Nouvelle ouverture officielle prévue : Novembre 2021 

MégaPlex 12

Le cinéma comptera 12 salles, dont la moitié sera équipée pour le 3D. Le complexe johannais aura également sa salle IMAX. 

Au total, il pourra accueillir 2200 personnes, réparties sur un seul étage.

La bâtisse a une superficie de 3 716 mètres carrés (40 000 pieds carrés) offrira aussi une aire de divertissement, notamment pour des autos tamponneuses et des arcades, ainsi que des concessions alimentaires diverses, comme dans les autres cinémas Guzzo.

Un restaurant Giulietta Pizzeria Napoletana est aussi prévue dans un espace adjacent.