SONDAGE: Les Canadiens dépenseront plus aux Fêtes cette année

cadeaux de Noël

À un mois de Noël, les Canadiens dépenseront plus cette année pour gâter leurs proches selon un nouveau sondage Accenture publié ce matin. Ils dépenseront en moyenne 635$ en cadeaux. Il s'agit d'un hausse de 119$ par rapport à l'an passé.

Plus d'un consommateur sur deux (57%) fera la majorité des achats en magasin cette année plutôt qu'en ligne. D'ailleurs, si vous voulez éviter la cohue, mieux vaut finaliser rapidement vos cadeaux des Fêtes. Selon le sondage, 47% de la population attendra à la dernière minute pour trouver les meilleurs présents à mettre sous le sapin. Environ 58% des répondants disent avoir l'intention d'acheter davantage de produits vendus ou fabriqués localement ces prochains mois.

 

SOUCIEUX DE L'ÉTHIQUE ET DE L'ENVIRONNEMENT 

Quatre consommateurs sur 10 opteront pour des emballages et des modes de livraison écologique pour leurs cadeaux de Noël cette année. Aussi, 32% de la population portera une attention particulière afin d'encourager des commerces appartenant à des minorités ethniques et aux Premières nations. Ce sera surtout le cas pour la génération Z (50%), suivi de 45% des millénariaux.

Enfin, près de 7 Canadiens sur 10 ont l'intention de faire un don à un organisme de bienfaisance pendant le temps des Fêtes.

Le sondage Accenture a été effectué en ligne auprès de 1 514 consommateurs canadiens ces 6 derniers mois.