SONDAGE: Les hommes à barbe ont plus de confiance en soi

homme barbe

On a peut-être un début de réponse pour expliquer le regain de popularité de la barbe chez les hommes. 75% des hommes ont plus de confiance en soi lorsqu'ils portent la barbe selon un sondage mené auprès de 2 000 Américains.

Et plusieurs hommes seraient prêts à jouer gros pour avoir la barbe parfaite! Selon le sondage mené par la compagnie Honest Amish, un homme sur 5 serait prêt à se passer de sexe pendant un an pour avoir la barbe de ses rêves. 1 sur 10 serait également prêt à passer une nuit en prison ou encore à abandonner le café pour une pilosité parfaite.

Et que pensent les femmes dans tout ça? 63% d'entre elles préfèrent les hommes à barbe selon ce même sondage. C'est moins que les hommes qui sont 73% à se trouver plus beau en se tenant loin du rasoir.

35% des femmes préfèrent la barbe pleine, mais courte. La barbe du week-end (un à deux jours) a aussi retenu l'attention de 27% des répondantes. Enfin, 23% des femmes préfèrent la barbe longue.

Une autre étude de l'University de Queensland en Australie démontre que la barbe donne une apparence de virilité et de maturité aux hommes. Les femmes cherchant un partenaire à long terme auraient également plus tendance à choisir un partenaire avec la barbe longue.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Follow us and check out our BIO to be featured

Une publication partagée par Beard Kings (@beard.kings) le