TERREBONNE: avis d'ébullition d'eau en vigueur

avis d'ébullition

Un avis préventif d'ébullition de l'eau est en vigueur pour le secteur de Terrebonne Ouest ou District 4.

La ville de Terrebonne explique que c'est en raison de réparations sur une conduite endommagée, hier, par un bris. Cet avis touche les gens qui résident dans le secteur suivant:

Un avis préventif d'ébullition de l'eau est en vigueur pour le secteur de Terrebonne Ouest ou District 4. La ville de Terrebonne explique que c'est en raison de réparations sur une conduite endommagée, hier, par un bris.

Ville de Terrebonne

Jusqu'à nouvelle ordre, les citoyens touchés doivent faire bouillir leur eau à gros bouillons au moins une minute avant de la consommer. Selon l'avis émis par la ville, cela inclut l'eau qui servira à apprêter des aliments et aussi à se brosser les dents.

L'eau non bouillie peut toutefois être utilisée pour faire la lessive, laver la vaisselle à l'eau chaude en s'assurant de bien l'assécher et se laver. Il faut s'assurer que les enfants n'avalent pas d'eau durant le bain.

L'interdiction d’arrosage en vigueur depuis hier, le 19 août, est toujours en cours afin d’assurer une pression suffisante pour le rétablissement du réseau. Tous les secteurs de Terrebonne sont visés, à l’exception de celui alimenté par le réseau d’aqueduc de Repentigny (résidences à l’est de l’avenue des Grands-Prés).

Une mise à jour de la situation sera effectuée sur le site web et la page Facebook de la ville de Terrebonne, ainsi que sur la boîte vocale d’information au 450 961-2001.