Transport en commun gratuit en décembre à Ottawa

Train léger CTV 2

Le transport en commun est gratuit à compter d'aujourd'hui à Ottawa, et ce jusqu'à la fin du mois de décembre.

Les élus ont décidé d'offrir la gratuité pendant un mois afin de s'excuser, mais aussi pour rebâtir la confiance des Ottaviens envers le réseau de transport en commun, particulièrement envers le train léger, qui a été touché par de nombreux problèmes au cours des dernières semaines.

L'objectif est aussi d'aider à stimuler l'économie dans différents secteurs de la capitale en permettant aux gens de se déplacer gratuitement.

Un détenteur d'une passe mensuel à prix régulier économisera ainsi 122$.

La mesure coûtera plus de sept millions de dollars à la ville.

La gratuité en détails

Tous les portillons seront ouverts à compter du 1er décembre. Les lecteurs de carte Presto des autobus seront recouverts. Il sera tout de même possible de remplir votre portefeuille électronique en décembre pour de futurs trajets.

Tous les trajets de Para Transpo, y compris les trajets en milieu rural, pourront être réservés sans frais. La limite de réservation de quatre trajets par jour ne s’applique plus.

Aucun laissez-passer mensuel ne sera vendu pour le mois de décembre. Le renouvellement automatique des cartes Presto se fera à un sou (0,01 $) pour maintenir l’abonnement. Votre carte Presto sera par la suite créditée de cette somme.

Si vous achetez habituellement un laissez-passer mensuel d’OC Transpo ou si vous avez un laissez-passer U-Pass, vous pouvez monter à bord des autobus de la STO sans paiement requis. Si vous n’achetez habituellement pas de laissez-passer mensuel d’OC Transpo, vous allez devoir payer votre droit de passage à bord des autobus de la STO.

Source: OC Transpo