TRAVAUX: le tunnel La Fontaine fermé vers la Rive-Sud

Carte de la fermeture du tunnel Louis-H-La Fontaine 8 oct

Une fois de plus, il faudra penser à trouver une alternative au tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine tout le week-end. Ce sera impossible d'aller sur la Rive-Sud en passant par l'autoroute 25, puisqu'elle sera complètement fermée dans cette direction dès vendredi soir. 

Il sera donc impossible d'emprunter la voie rapide entre la sortie 6 - rue Beaubien/boulevard Yves-Prévost du côté de Montréal, et la R-132 à Longueuil.

Ces entraves sont notamment requises afin d’effectuer des interventions sur une tour de ventilation, ainsi que pour poursuivre les opérations d’asphaltage et d’installation des poutres paralumes. 

Les bretelles d'accès seront fermées graduellement à compter de 23h30.

En direction nord, deux voies sur trois seront disponibles de la R-132 à la fin du tunnel.

Les ponts Jacques-Cartier, Samuel-De Champlain, Victoria et Mercier seront des alternatives pour traverser le Saint-Laurent.  

D’autres fermetures complètes sont prévues jusqu’à la fin de l’année, notamment une fermeture du tunnel en direction nord la fin de semaine prochaine.

Autres chantiers

  • À l'échangeur des autoroutes 20-30 à Boucherville, la voie de desserte de l'A-20 sera fermée en direction ouest tout le week-end, tout comme la bretelle menant de l'A-30 ouest (sortie 83) à l'A-20 ouest pour Montréal.
  • À Brossard, la circulation se fera à contresens entre le boulevard de Rome et Grande-Allée de vendredi 20h à samedi 17h afin de permettre des travaux de pavage en direction est.
  • Les travaux se poursuivent sur l'autoroute Bonaventure, qui sera complètement fermée dans les deux directions de nuit dès vendredi, 23h. Par la suite, deux voies sur trois seront retranchées dans les deux directions entre le pont Victoria et la rue Wellington jusqu'à lundi matin.
  • Le pont de l'Île-aux-Tourtes sera fermé complètement la nuit en direction ouest ce week-end pour permettre des travaux d'entretien. Le détour prévu se fait par l'autoroute 20.