Un adolescent de 17 ans est abattu à Montréal

SPVM.1

Un adolescent de seulement 17 ans est devenu hier soir la première victime de meurtre à Montréal en 2022. 

Il a été atteint par balle, peu avant 19h, à l'intersection des rues Rivard et Roy, sur la Plateau-Mont-Royal. Les policiers ont été dépêchés sur place à la suite de nombreux appels logés par des citoyens qui ont entendu des détonations. Le garçon était conscient lors de son transport à l'hôpital par ambulance. Il a malheureusement rendu l'âme en soirée. 

Toutes les hypothèses sont envisagées par les enquêteurs du Service de police de la Ville de Montréal pour expliquer ce drame. La victime n'est pas connue du milieu policier. 

"Est-ce qu'on a eu un conflit qui est survenu avant, est-ce que ce sont des gens qui se connaissaient ou non, est-ce que c'est quelqu'un qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment ?", a déclaré l'agente Véronique Comtois à Noovo Info. 

Réactions à Montréal et Québec 

La ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault a réagi à ce drame sur Twitter :

"Je tiens à offrir mes condoléances à la famille et aux proches de la victime. Une autre tragédie. Ce qui se passe à Montréal est inquiétant, mais je sais que les équipes de l'opération Centaure travaillent d'arrache-pied pour mettre fin à cette violence". 

La mairesse, Valérie Plante a aussi commenté le décès de l'adolescent, le 4e jeune à perdre la vie depuis 2021 en raison de la montée de la violence à Montréal.