Un bébé de deux ans seul dans une voiture est sauvé par la police de Longueuil

bébé voiture

Une mère pourrait faire face à des accusations criminelles après avoir laissé son bébé de moins de deux seul dans la voiture samedi midi, à Longueuil, dans l'arrondissement Greenfield Park, en Montérégie. L'enfant était seul dans l'automobile garée dans un stationnement du boulevard Taschereau, alors que la mère se trouvait dans un magasin.

Le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) a été appelé à se rendre sur place vers midi trente. Les policiers ont du fracassé une vitre de la voiture pour secourir l'enfant, dont on ne craint heureusement pas pour la santé, souligne le SPAL.

La mère a été rencontrée. La police précise qu'un signalement à la Direction de la protection de la jeunesse sera placé. Elle ne fait pour le moment face à aucune accusation criminelle, mais cette possibilité n'est pas exclut. L'enquête suit son cours.

La femme a reçu un constat d'infraction en vertu de l'article 380 du Code de la sécurité routière. Il est interdit de laisser un enfant de moins de 7 ans sans surveillance dans un véhicule. L'amende pour cette infraction est de 60$ en plus des frais.

À la lumière de cet incident, la police de Longueuil a rappelé sur sa page Facebook, l'importance de ne pas laisser un enfant seul dans une voiture, d'autant plus que l'été, la température élevée à l'intérieur de l'habitacle peut avoir de funestes conséquences, même si les vitres ne sont pas complètement fermées.