Un café Bonjour / Hi ouvrira à Montréal

Un café Bonjour / Hi ouvrira ses portes à Montréal en novembre prochain. Le restaurateur considère que le débat entourant l'expression bilingue lui fait de la publicité gratuite.

Un restaurateur montréalais s'inspire du débat entourant le « Bonjour / Hi » pour baptiser son nouvel établissement. 

Ontarien d'origine, Dave Plant est déjà propriétaire d'un restaurant sur le boulevard de Maisonneuve dans la métropole. L'appellation de son futur café a été déterminée à la suite d'un incident avec un client qui est entré dans son resto dans les derniers mois.

«Mon personnel accueille les gens avec Bonjour / Hi parce que ça fonctionne bien. Il nous a fait une scène en disant qu'au Québec on parle français et il est parti. (...) Un de mes employés a dit à la blague que le nouveau café devrait s'appeler Bonjour / Hi. (...) Pourquoi pas? C'est accrocheur!»

- Dave Plant, restaurateur

Le nom « Café Bonjour / Hi » a été inscrit au registre des entreprises en août dernier. L'établissement ouvrira ses portes sur la rue St-Denis, au coeur du Quartier Latin, au mois de novembre.

Ce nouveau café verra le jour alors que le gouvernement Legault songe à interdire l'expression bilingue dans les commerces du Québec. 

L'entrepreneur ne croit pas que ça nuira à son chiffre d'affaires. Au contraire, il y voit de la publicité gratuite pour son nouveau commerce. 

Selon lui, la controverse est un faux problème. Il estime que l'important est d'avoir du personnel qui parle les deux langues pour bien accueillir les clients.

Avec la collaboration de Shawn Dearn, journaliste CJAD 800