Un enseignant de Longueuil accusé d'agression sexuelle sur une mineure

Justice

Un enseignant de mathématiques de l'école secondaire La Magdeleine, à La Prairie, fait face à deux accusations de nature sexuelle, plus de 17 ans après les faits présumés.

 

Dominic Morvan aurait touché, à des fins d'ordre sexuel, une partie du corps d'une adolescente envers qui il était en situation d'autorité et l'aurait agressé sexuellement. Les faits reprochés se seraient déroulés entre octobre 2001 et juin 2002.

L'homme de 42 ans avait 24 ou 25 ans à l'époque et sa victime était mineure.

Selon le 98,5 FM, la plainte n'a été déposée à la Régie intermunicipale de police de Rousillon qu'en mai 2018. Dominic Morvan aurait été arrêté un an plus tard, à la fin des classes, en juin 2019.

La Commission scolaire des Grandes-Seigneuries, qui l'employait, nous confirme qu'elle a relevé l'enseignant de ses fonctions à la suite de son arrestation, mais ne peut commenter davantage puisque le dossier est devant les tribunaux.

Dominic Morvan comparaîtra mercredi prochain, le 11 septembre, au palais de justice de Longueuil. Il devra alors plaider coupable ou non aux accusations qui pèsent contre lui.