Un Monopoly où les femmes gagnent plus cher que les hommes

Une nouvelle version du populaire jeu de société Monopoly met de l'avant les écarts de salaires entre les hommes et les femmes, tout en célébrant les innovations au féminin.Le mythique M. Monopoly, avec sa moustache et son chapeau haut deforme, est remplacé par sa nièce. La jeune investisseuse à comme mission de financer des entrepreneuses et inventeuses.

Une nouvelle version du populaire jeu de société Monopoly met de l'avant les écarts de salaires entre les hommes et les femmes, tout en célébrant les innovations au féminin.

Le mythique M. Monopoly, avec sa moustache et son chapeau haut deforme, est remplacé par sa nièce. La jeune investisseuse à comme mission de financer des entrepreneuses et inventeuses.

L'acquisition de maisons et d'immeubles est remplacée par l'achat d'invention féminine comme le Wifi ou le chauffage solaire. 

Les femmes qui jouent reçoivent plus d'argent que les hommes au début de la partie et chaque fois qu'elles passent sur la case «départ».

Le fabricant Hasbro explique qu'il s'agit d'une façon de compenser pour l'écart des salaires dans la vie réelle. Selon le département américain du Travail, les Américaines qui travaillent à temps plein ne gagnent que 81% du salaire des hommes.

Les pions sont aussi modifiés. Par exemple, le fer à repasser et la chaussure font place à un avion d'affaires et à une montre.

Cette version du jeu de société sera disponible dès la mi-septembre.

« La nièce de M. Monopoly (...) est ici pour célébrer les femmes pionnières et mettre à jour certaines choses. C’est l'heure! » écrit Hasbro sur Twitter en présentant une publicité qui met de l'avant des adolescentes qui travaillent sur différentes inventions malgré leur jeune âge.