Un père de famille périt dans une explosion à Repentigny

Un travailleur de 38 ans, Philippe Cusson est mort sur leur coup lors d'une explosion survenue en début d'après-midi à l'usine General Dynamics située à Repentigny.

Un travailleur de 38 ans est mort sur le coup lors d'une explosion survenue en début d'après-midi mercredi à l'usine General Dynamics située à Repentigny.

Le père de famille de trois enfants manipulait des produits chimiques, seul dans un local, lorsque la déflagration s'est produite, selon le sergent Bruno Marier du service de police de Repentigny. Il n'a malheureusement eu aucune chance de s'en sortir.

La CNESST a ouvert une enquête sur cet accident de travail. 

«Deux inspecteurs se sont rapidement rendus sur place hier après-midi pour sécuriser les lieux et comprendre les circonstances de l'accident (...) Nos inspecteurs sont de retour ce matin (jeudi) pour poursuivre la collecte d'informations et rencontrer les témoins.»

-Véronique Mercier, communicatrice régionale CNESST

General Dynamics est une entreprise américaine spécialisée dans la fabrication de munitions. Du soutien psychologique a été offert aux employés. 

Un homme très apprécié 

L'annonce du décès de Philippe Cusson a créé une commotion au sein des employés de General Dynamics, mais aussi au sein de sa communauté. L'homme affectueusement surnommé "Coach Phil" était activement impliqué dans le sport amateur. Ses camarades de jeu lui ont rendu hommage sur Facebook au cours des dernières heures : 

Du soutien pour la famille du disparu 

Une campagne de sociofinancement a été lancée pour venir en aide à sa conjointe et ses jeunes enfants. L'objectif initial était de 10 000$. Pour donner, consultez le site GoFundme 

(Avec la collaboration de Étienne Phénix, journaliste Bell Média à Montréal)