Une 3e Courageuse poursuit Gilbert Rozon

Gilbert-Rozon

Le fondateur de Juste pour Rire Gilbert Rozon est poursuivi par une troisième présumée victime d'agression sexuelle, au civil, depuis l'échec du recours collectif des Courageuses. Après Patricia Tulasne et Lyne Charlebois, la comédienne et metteuse en scène Danie Frenette lui réclame 2,2 millions dollars.

La plaignante aurait été victime d'un viol à l'été 1988 lors d'un party chez Gilbert Rozon à son domicile d'Outremont. Danie Frenette travaillait à l'époque pour le festival Juste pour Rire. Elle a gardé le silence pendant tout ce temps pour éviter de perdre son emploi.

La présumée victime a dénoncé les agissements de l'ex-impresario au SPVM en 2017 dans la foulée du mouvement #MeToo. Sa plainte n'a pas été retenue contre lui. Gilbert Rozon a été trouvé non coupable d'une accusation de viol et d'attentat à la pudeur contre Annick Charette le 15 décembre dernier.

La comédienne Patricia Tulasne et la réalisatrice Lyne Charlebois réclament plus de 1,5 million de dollars chacune à Gilbert Rozon pour de présumées agressions sexuelles. 

Les trois plaignantes qui faisaient partie du collectif les Courageuses sont représentées par le cabinet d'avocats Trudel Johnston & Lespérance.