Une employée de Postes Canada à Ville St-Laurent meurt de la COVID-19

Postes Canada

Les travailleurs de Postes Canada sont à nouveau en deuil. Une employée du centre de traitement Léo-Blanchette de Ville St-Laurent est décédée de la COVID-19 après une éclosion de cas au début avril. 

La travailleuse était affectée au traitement du courrier international où 20 personnes ont été contaminées par le virus sur les 48 cas dépistés depuis le 1er avril. L'annonce de son décès, mardi, a créé une onde de choc au sein du département de sorte que des travailleurs sont rentrés à la maison selon le président de la section montréalaise du Syndicat des employés des postes et des communications, Rani Bakalem.

Noovo Info a appris le 12 avril qu'une clinique de dépistage mobile serait déployée sur le site après qu'une trentaine de travailleurs aient été testé positifs.

Le Syndicat des travailleurs des postes était convaincu qu'il ne s'agissait que la pointe de l'iceberg au sein de l'entreprise qui emploie 2 500 travailleurs sur 3 quarts de travail chaque jour. D'autres tests de dépistage seront effectués sur place.

Au moins 3 employés de Postes Canada sont décédés des complications de la COVID-19 depuis le début de la crise. Les deux autres décès sont survenus à la mi-avril et en janvier dans des centres de tri de la grande région de Toronto.

 

La section locale de Montréal et la région du Montréal-métropolitain ont été avisé d’un premier décès relié à la Covid...

Publié par STTP-Section locale de Montréal sur Mercredi 28 avril 2021