Une fillette de 7 ans retrouvée sans vie à Laval

La police de Laval poursuit son enquête sur la mort d'une fillette de 7 ans, retrouvée sans vie hier après-midi dans une maison de la rue Le Bouthillier, dans le quartier Chomedey.

 

L'enfant aurait subi des sévices corporels importants, ce qui pourrait avoir causé son décès. Une autopsie sera pratiquée dans les prochaines heures pour le confirmer.

Elle était inanimée à l'arrivée des policiers et des manoeuvres de réanimation ont été pratiquées, en vain.

Six membres de la famille de la fillette étaient sur place lors de la découverte de l'enfant inanimée. Ils ont été interrogées, dont les deux parents, ce qui a pris plusieurs heures, puisque tous ces gens originaires de l'Afghanistan ne parlent pas français, ni anglais.

« On fait face à une barrière linguistique, on doit faire affaire avec les services d'un interprète. »

- Geneviève Major, lieutenante aux affaires publiques du Service de police de Laval

Personne n'a encore été arrêté dans cette affaire. Les enquêteurs sont toujours sur les lieux et un poste de commandement a été déployé. Toute personne qui aurait des informations peut s'y présenter.

Deux autres enfants, une fillette de 11 ans et un garçon de 4 ans, ont été pris en charge par la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ). Ils n'étaient pas sur les lieux quand la fillette a été retrouvée, mais vivent dans cette résidence.

Les policiers qui sont intervenus auront accès à des services d'aide psychologique.

- Avec la collaboration d'Étienne Phénix, journaliste Bell Média Montréal.