Une manoeuvre extrêmement dangereuse sur le pont Dubuc à Chicoutimi

pont

Une personne dans sa voiture qui a effectué une manoeuvre très dangereuse sur le pont Dubuc à Chicoutimi cette semaine (mercredi) peut s'estimer chanceuse de n'avoir eu aucun accident.

Pour les habitués du secteur, vous n'avez pas la berlue en regardant la vidéo qui circule sur Facebook : on voit clairement l'automobiliste arriver sur le pont en sens inverse par la bretelle de sortie vers le boulevard Saguenay.

L'automobiliste traverse ensuite les deux voies en direction sud ainsi que les dispositifs de sécurité au centre du pont en rénovation et repart en direction nord. Les autres voitures qui s'arrêtent et les automobilistes qui klaxonnent ne semblent pas déranger la personne qui poursuit sa route.

Extrêmement surpris de voir cette vidéo, le policier Bruno Cormier avoue n'avoir jamais vu une telle situation. Il ajoute que les policiers sont régulièrement témoins de vitesse trop élevée ou de manoeuvres plutôt dangereuses sur l'infrastructure, mais jamais un événement du genre n'a été rapporté auparavant.

Le pont Dubuc, théâtre d'un accident spectaculaire

Ce n'est pas la première fois qu'une situation spectaculaire se produit sur le pont Dubuc qui est en réfection. En mai dernier, une automobiliste a été déportée par un chariot élévateur et sa voiture s'est retrouvée dans le vide, au-dessus de la rivière Saguenay. La dame a été secourue par les travailleurs et elle s'en est sortie miraculeusement indemne.