Vaccination de masse: 72% des plages horaires comblées en Mauricie

Pfizer-COVID-19-vaccine

Les personnes de 80 ans et plus de la Mauricie étaient prêtes, mercredi, à l'ouverture de la prise de rendez-vous pour être vacciné contre la COVID-19. Plus de 3000 rendez-vous ont trouvé preneur dès les premières heures.  

En moyenne, 72 % des journées de vaccination dans les cinq sites de la région sont comblées selon le CIUSSS MCQ. Ces données grimpent à 75% à Trois-Rivières, 85% à Shawinigan et 100 % à Saint-Tite.

La vaccination de masse se déroulera du 18 mars au 6 avril.

« Avec les doses supplémentaires de vaccin annoncées cette semaine et l’ouverture de la vaccination aux personnes de 80 ans et plus, des plages horaires de rendez-vous ont été ajoutées. En ce moment, 15 269 plages horaires sur les 27 000 disponibles sont comblées. D’autres plages de rendez-vous seront ajoutées en fonction des prochains arrivages de doses du vaccin », affirme le CIUSSS MCQ.

Rappelons que ce sont présentement les personnes de 80 ans et plus qui sont invitées à prendre rendez-vous pour leur vaccin contre la COVID-19. Elles peuvent être accompagnées d’un proche aidant. Si celui-ci est âgé de 70 ans et plus et qu’il désire recevoir le vaccin, il doit prendre rendez-vous à la même date. Un seul accompagnateur peut se faire vacciner par personne de plus de 80 ans et plus. 

PRÈS DE 27 000 PERSONNES VACCINÉES

Jusqu'à maintenant, 26 441 doses ont été administrées en Mauricie-Centre-du-Québec, dont 12 155 employés du réseau de la santé en contact avec les usagers vulnérables.   

La vaccination dans les résidences privées pour aînés se poursuit également alors que près de 9 300 résidents ont été vaccinés. La vaccination des résidents devrait être complétée au début de la semaine prochaine alors que le personnel sera ensuite vacciné.

En collaboration avec Yannick Rochette, journaliste, Bell Média Drummondville