VIDÉO: La SAAQ sensibilise les conducteurs aux distractions et à la vitesse

Radars vivants

Alors que la rentrée scolaire est entamée et que les préoccupations des parents liées à la COVID-19 sont nombreuses, la Société de l’assurance automobile du Québec lance aujourd'hui une nouvelle campagne de sensibilisation.

La SAAQ aborde la distraction au volant qui peut entraîner une vitesse excessive, dans une nouvelle vidéo diffusée sur les médias sociaux. La campagne s'articule autour de deux thèmes, soit « Ralentir prévient le pire » et « Gardez toute votre attention sur la route ».

La campagne vise également à conscientiser les conducteurs aux sources de distractions mentales actuelles pouvant détourner leur attention et nuire à leur conduite.

Dans la vidéo, on y voit des enfants qui marchent dans la rue près d'une école. Ils sont transformés en radars vivants grâce à un sac à dos qui affiche la vitesse des conducteurs qui passent près d'eux, plusieurs circulent au-dessus de la limite permise.

Un message est aussi diffusé à la radio depuis le 31 août. Vous pouvez l'entendre sur nos ondes à Énergie, Rouge fm et BOOM fm.

Une vidéo sera également diffusée à la télévision et sur Instagram du 14 septembre au 11 octobre.