2 looks parfaits pour les Fêtes

noel-linge

Vous voulez faire fureur à Noël ? C’est le moment ou jamais de vous mettre sur votre 31. Peu importe comment vous avez choisi de fêter cette année, ne faites pas comme Lutins de Rouge et laissez les guirlandes dans le sapin ! Voici plutôt deux looks tendance pour vous inspirer.  

 

Pour elle

Pour ne pas voler la vedette au sapin, il vous suffit d’un ensemble simple et chic : une robe fluide diaphane d’un vert profond, des bottillons confortables et des bijoux épurés. Sobre, mais efficace !

 

Robe plissée chiffon recyclé, de Contemporaine, 99 $ à simons.ca

Féminine à souhait, cette robe à manches longues en chiffon vous attirera de nombreux compliments… même sur Zoom ! Et puis vous pourrez vous vanter de faire votre part pour la planète en glissant dans la conversation qu’elle est fabriquée à partir de polyester revalorisé.

 

Collant microfibre 3D, 7,99 $ au lieu de 11 $ à simons.ca

Rien de pire que de se rendre compte que notre bas a filé… au moment de l’enfiler. On vous garantit que vous aimerez tellement ces collants en microfibre — pas mal plus durables que les bas de nylon, en passant — que vous ne pourrez résister à vous les procurer dans toutes les couleurs. Un incontournable !

 

Botte cheville suédée avec talon en bois, 189 $ à simons.ca

Laissez faire les talons aiguille ! Grâce à sa semelle intérieure coussinée, promis, vous n’aurez pas mal aux pieds cette année.

 

Boucles d’oreilles pointes ajourées or, 15 $ à simons.ca

Des boucles d’oreilles originales qui s’agencent à n’importe quelle tenue.

 

Bague Shield en laiton revalorisé, d’Obakki, 90 $ à simons.ca

Pour la petite histoire, sachez que cette étonnante bague dorée a été forgée à la main au Kenya à partir de vieux objets de laiton comme des robinets, des cadenas ou d’anciennes pièces de monnaie.

 

Pour lui

Le duo chemise-cravate ? Trop formel ! Le chandail laid à l’effigie de Rudolf ? Trop quétaine ! Pour ce Noël que vous vous apprêtez à passer en bonne compagnie, c’est une tenue décontractée qu’il vous faut. Mode d’emploi ci-dessous.  

 

Paletot laine recyclée à capuchon Le 31, 325 $ à simons.ca

C’est la pièce signature de l’ensemble, celle qui fait toute la différence : un manteau assez chaud pour l’apéro sur le balcon.

 

Montre FB-02 bracelet silicone, de Fossil, 175 $ à simons.ca

Cette montre urbaine offre tout ce que vous recherchez d’un tel accessoire : mouvement au quartz à trois aiguilles, indicateur de date et résistance à l’eau.

 

Botte Chelsea Embury, de Dr. Martens, 140 $ à simons.ca

Ce modèle classique a été revampé par l’iconique marque britannique Dr. Martens, qui a opté pour un procédé de montage inspiré de Goodyear (oui, comme les pneus !) : « la semelle est ainsi cousue à la trépointe, elle-même cousue à l’empeigne et à la semelle intérieure », décrit la marque. Enfin, des bottes qui ont de la gueule ! Le hic ? Vous risquez de devoir les laisser dans l’entrée (ou dans le bain, c’est selon).

 

Pull coton bio câbles marins Le 31, 59,95 $ au lieu de 79 $ à simons.ca

Un classique qui ne se démodera jamais. Si vous en aviez un en laine qui pique quand vous étiez enfant, rassurez-vous : ce modèle est plutôt fait de coton tout doux pour plus de confort.

 

Chino coton bio extensible coupe Stockholm, 59,95 $ à simons.ca

Un pantalon passe-partout, assez chic pour Noël, assez relax pour un week-end au chalet.

 

Bon magasinage!