Un incendie majeur détruit un duplex dans le Vieux-La Prairie

70676732_2413957062208627_5609668179853836288_n

Un duplex a été complètement détruit par les flammes cet après-midi dans le Vieux-La Prairie. Une résidence voisine a aussi subi des dommages importants.

 

Un premier incendie, qui s'est déclaré vers 14h, a dévasté un duplex de la rue Saint-Jacques, mais les flammes ont rapidement gagné du terrain pour aller endommager une résidence voisine. Le duplex a été complètement détruit par les flammes alors que la toiture a cédé. La résidence voisine a aussi subi des dommages importants par le feu, la fumée et l'eau.

Un imposant périmètre a dû être mis en place et le quadrilatère composé des rues Saint-Philippe, Saint-Henri, Notre-Dame et Saint-Georges était à éviter une bonne partie de l'après-midi.

« Un bâtiment avec deux logis et un autre bâtiment qui était collé sur le bâtiment en cause [ont été endommagés]. On sait que le secteur du Vieux est très spécifique, c'est un secteur historique, patrimonial où de nombreuses rénovations se sont faites avec le temps. Impossible de s'avancer sur une cause. »

- Sébastien Lavoie, directeur par intérim du Service incendie

La cause de l'incendie est toujours sous enquête et celle-ci a été transférée à la Régie intermunicipale de police Roussillon.

Plusieurs personnes ont dû être évacuées. Les sinistrés ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Heureusement, on ne note que des blessés mineurs. Les sapeurs ont évacué des animaux pris à l'intérieur des logements, alors que des employés des travaux publics ont aidé à boucler le secteur pour faciliter l'intervention.

Une soixantaine de pompiers sont intervenus, soit tous ceux de la MRC de Roussillon, ainsi que d'autres de Saint-Jean-sur-Richelieu et de Longueuil.

- Avec la collaboration d'Audrey Folliot, journaliste Bell Média.