Un incendie suspect s'attaque à un commerce de la rue Dessaulles

Crédit photo Jean-François Desaulniers Bell Media: Un incendie a mobilisé des dizaines de pompiers sur la rue Dessaulles à Saint-Hyacinthe, le 23 février.

Un immeuble qui abritait un logement et le commerce Comptant.com à Saint-Hyacinthe a été lourdement endommagé par les flammes hier vers 19h10. 

La Sûreté du Québec confirme que l'incendie est considéré comme «suspect» et enquête.

Il n'y a pas eu de blessé mais un important périmètre a été érigé sur la rue Dessaulles, pour permettre l'extinction du brasier.

Crédit photo Jean-François Desaulniers Bell Media-Un incendie a lourdement endommagé un bâtiment de la rue Dessaulles à St-Hyacinthe.

Crédit photo Jean-François Desaulniers Bell Media-Un incendie a lourdement endommagé un bâtiment de la rue Dessaulles à St-Hyacinthe.

La rue Dessaulles a d'ailleurs été fermée à toute circulation, entre l'avenue Bourdages et la rue de la Bruère.

Les pompiers présents ont même dû pratiquer une incision dans le mur latéral du bâtiment pour combattre l'élément destructeur alors que les flammes prenaient de l'ampleur.

Des dizaines de pompiers étaient à la tâche pour confiner l'incendie, qui a été maîtrisé quelques heures plus tard.  

Dans les prochaines heures, un technicien en scène incendie se rend sur les lieux pour valider des éléments d'enquête, notamment pour vérifier s'il y a de possibles traces d'accélérants ou autres éléments. 

Le sergent Claude Denis ne peut peut confirmer qu'il s'agit d'une main criminelle qui l'aurait allumé mais les observations débutent avec la levée du jour

«L'incendie est considéré comme suspect. La scène incendie nous a été remise par les pompiers vers minuit. Elle demeure sous surveillance. Un technicien en scène incendie se rend sur les lieux.  Les dommages sont très considérables, nous n'avons pas de signalements de blessé. L'enquête se poursuit: il est prématuré d'avancer des causes très précises»

-Claude Denis, porte-parole Sûreté du Québec

Le commerce était fermé lors des événements.

Autre incendie à Roxton Pond dont on ignore la cause

Par ailleurs, un autre incendie a détruit un bâtiment de la ferme Paccou, sur le 8e Rang Ouest à Roxton Pond, dimanche après-midi vers 13h30.

Les services incendie de Roxton Pond, Granby et Shefford ont été mobilisés pour maîtriser les flammes.

Personne n’aurait été blessé et le bâtiment ne comptait pas d'animaux, heureusement.

La circulation a été bloquée sur un tronçon du 8e rang Ouest, pour permettre l’intervention des autorités.

On ignore encore à cette heure-ci la cause du brasier.