COVID-19 : le Festival d’été de Québec officiellement annulé

67893329_10157264247852211_1869717787866300416_o

La nouvelle que tous redoutaient est officiellement tombée ce matin : le Festival d’été de Québec annule son édition 2020 en raison de la crise entourant la COVID-19.  

Prévu du 9 au 19 juillet dans la Capitale-Nationale, l’événement annuel des plus attendus prévoyait la présence de Rage Against the Machine, Alanis Morissette, Jack Johnson, Marshmello, Halsey, Rod Stewart, Vance Joy, Dean Lewis, Charlie Puth, Garbage, Half Moon Run, Imagine Dragons, lovelytheband, G-Eazy, The National, X Ambassadors, Bleu Jeans Bleu, Jonathan Roy, Les Louanges, Les Trois Accords et plusieurs autres.

« Cette situation nous attriste infiniment, mais la santé de tous est notre priorité. Nous appuyons le gouvernement dans sa gestion de cette crise sans précédent et ne pouvons que saluer les mesures déployées qui nous permettront de retrouver nos festivaliers, en santé, en 2021 », a commenté Anne Hudon, directrice générale du FEQ, sur les ondes d’ÉNERGIE 98.9 Québec.

Notons que les détenteurs de laissez-passer pour le Festival d’été de Québec seront automatiquement remboursés d'ici 30 jours.

Au cours des derniers jours, les Francos de Montréal, le Festival International de Jazz de Montréal, Métro Métro, Santa Teresa, le Pouzza Fest et le Festival international de musique actuelle de Victoriaville ont aussi dû annuler leur édition 2020. Le Festival Juste pour rire a par ailleurs été reporté du 15 juillet au 29 septembre

Ailleurs dans le monde, on note l'annulation ou le report de festivals comme Glastonbury en Angleterre, Coachella et Stagecoach en Californie, South by Southwest au Texas, Knotfest au Japon, Tomorrowland Winter en France et l’Ultra Music Festival en Floride.

Pour suivre notre couverture complète des conséquences de la pandémie de COVID-19 dans l’industrie de la musique, vous êtes invités à cliquer ici.

Radio Artiste

Écoutez la musique de Rage Against the Machine, Alanis Morissette, Jack Johnson