COVID-19 : bientôt la fin des tests PCR pour un court séjour aux États-Unis

frontière.1

Les Canadiens n'auront bientôt plus à passer un test PCR pour rentrer au Canada après un voyage de moins de 72h aux États-Unis. La nouvelle devrait être confirmée d'ici vendredi alors que plusieurs Québécois attendent avec impatience cet assouplissement pour entreprendre leur magasinage des Fêtes.

D'ici la fin novembre, les Canadiens pleinement vaccinés pourraient à nouveau traverser la frontière terrestre pour un voyage éclair sans se soucier de passer un test négatif de COVID-19 homologué avant de rentrer à la maison. Chaque test se vend entre 150$ et 200$. Pour économiser des frais, des automobilistes se faisaient tester au Québec avant de traverser la frontière ce qui constitue un non-sens sur le plan sanitaire. 

La fin de cette mesure devrait être annoncée en marge du sommet entre le président des États-Unis, le président du Mexique et le premier ministre du Canada Justin Trudeau qui débute aujourd'hui à Washington.

L'industrie du tourisme réclame depuis plusieurs semaines l'abolition complète des tests de COVID-19 aux voyageurs pleinement vaccinés. Pour l'instant, la quarantaine obligatoire de 14 jours pour les jeunes non-vaccinés est maintenue. Il s'agit du dernier obstacle limitant les courtes vacances en famille au nord des États-Unis.