COVID-19 : les masques tomberaient le 14 mai

COVID-masque-credit-inconnu

La santé publique retirerait l'obligation du port du masque à partir du 14 mai, selon des sources contactées par Noovo Info.

Le couvre-visage serait cependant toujours obligatoire dans les transports en commun et les établissements de santé.

Le directeur de santé publique par intérim, le Dr Luc Boileau, fera le point demain à 11h.

M. Boileau s'était montré prudent sur cette consigne, jeudi dernier, affirmant que «l’orientation finale va être prise en début de semaine prochaine».

«On n’est pas sur une descente rapide, plus sur un plateau qui a tendance à vouloir descendre. Il y a beaucoup de contagion tous les jours. On est très confiant pour le 14, mais les prochains jours nous dirons», avait-il expliqué lors du point de presse du 28 avril.

Bilan quotidien

Le Québec compte 25 hospitalisations de plus au cours des 24 dernières heures, pour un total de 2 195 personnes hospitalisées en lien avec la COVID-19.

De ce nombre, 76 patients se trouvent aux soins intensifs, soit une diminution de 2 par rapport à la veille.

27 décès supplémentaires s'ajoutent également au bilan. La province enregistre aussi 1 194 nouveaux cas, mais rappelons que le nombre de cas répertorié n'est pas représentatif de la situation puisque l'accès aux centres de dépistage est restreint aux clientèles prioritaires. 327 personnes ont déclaré avoir obtenu un résultat positif à un test rapide de dépistage.

Par ailleurs, 7 401 travailleurs de la santé sont absents pour des raisons liées à la COVID (retrait préventif, isolement, en attente de résultats, etc.