Élections provinciales: les attentes de la Ville de Québec sont grandes


(Capture d'écran - Chaine Youtube - Ville de Québec)

La liste d'épicerie du maire Bruno Marchand est longue ...

Construction de logements sociaux, lutte contre l’itinérance, développement durable, mobilité intégrée: les attentes du maire de Québec sont grandes à l'égard des partis qui s'affronteront aux prochaines élections provinciales.

En vue de l'élection du 3 octobre, Bruno Marchand a dévoilé mardi sa liste d'épicerie. qui s'élèeve à 507 millions de dollars.

«La situation actuelle nécessite des actions importantes et nous comptons sur le prochain gouvernement pour accompagner les villes dans leurs efforts vers l’atteinte de leur objectif d’un développement durable et intelligent», a déclaré le maire de Québec, Bruno Marchand.

«Nous souhaitons ardemment que le prochain gouvernement puisse accorder une importance particulière et établir des conditions favorables à l’atteinte de nos objectifs» ajoute-t-il.

Monsieur Marchand réclame le transfert d'un point de pourcentage de la TVQ aux municipalités du Québec pour financer les initiatives de développement durable.

Il demande aux partis de s'engager à soutenir le développement du secteur Beauport-D'Estimauville notamment par la transformation de l'autoroute Dufferin-Montmorency en boulevard urbain.

La Ville de Québec sollicite des engagements vis-à-vis la construction de logements sociaux, et l'atteinte de l'itinérance zéro.

Le maire Marchand estime qu'il est urgent que les gouvernements régler une fois pour toutes le dossier du pont de Québec.