Homicide à Trois-Rivières : les suspects accusés de meurtre au 2e degré

Meurtre Cap

Deux hommes dans la vingtaine ont été formellement accusés de l'homicide de Philippe Lessard, 32 ans, à Trois-Rivières. Les Trifluviens Maxime Descôteaux, 20 ans, et Alex Michaud Thibeau, 28 ans, auraient poignardé la victime, et font donc chacun face à une accusation de meurtre au 2e degré.

Le procureur de la Couronne s'est opposé à la remise en liberté de Maxime Descôteaux et Alex Michaud Thibeau. Les deux hommes vont donc rester derrière les barreaux pour la suite des procédures judiciaires, en raison de la nature des accusations. Ils seront de retour en Cour le 11 décembre prochain pour la divulgation de la preuve. Ils devront aussi respecter une interdiction de communiquer entre eux et avec un autre homme, qui n'a pas été accusé dans ce dossier.

Le meurtre aurait été commis dans la nuit de samedi à dimanche, dans un appartement de la rue Montplaisir au Cap-de-la-Madeleine. C'est à cet endroit que Philippe Lessard a été retrouvé gravement blessé par les policiers, avant que son décès soit finalement constaté quelques heures plus tard à l'hôpital.

Les deux suspects ont quant à eux rapidement été retracés par les policiers, puis interrogés dimanche. La Sûreté du Québec a été appelée en renfort dans cette enquête afin de prêter assistance aux enquêteurs de la Sécurité publique de Trois-Rivières. La SQ a établi son poste de commandement devant l'immeuble la rue Montplaisir.

Il semble que l'appartement où le corps de la victime a été retrouvé n'était pas le sien. Des voisins interrogés sur les lieux ont plutôt identifié un ex-militaire dans la soixantaine comme étant le locataire des lieux. Ces mêmes témoins ont également souligné qu'il y avait beaucoup d'achalandage à cette adresse d'où provenait souvent du bruit très fort. 

 

Bell Média

Avec la collaboration de Frédéric Beaulieu, journaliste, Bell Média Trois-Rivières