Implantation d’un radar photo à la suite d’un accident sur l’A-440
Un radar photo sera installé en amont de l’intersection de l’autoroute Dufferin-Montmorency (A-440) et du boulevard François-De Laval, à Québec. Ce site avait été la scène d’un accident mortel en 2021.
C’est ce qu’a annoncé la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault.
La ministre estime que ce nouvel équipement permettra d’améliorer la sécurité dans ce secteur «fort achalandé» et ainsi de faire respecter la limite de vitesse de 70km/h.
«Nous n’avons pas attendu le rapport du coroner avant de mettre en place une mesure concrète visant à modifier le comportement des conducteurs. Si des recommandations sont par ailleurs formulées par le coroner, nous les analyserons avec la rigueur et l’attention habituelles», a déclaré Mme Guilbault par communiqué.
À lire également:
- Opération radar à Saint-Hyacinthe : une douzaine de constats de vitesse
- Transports en commun gratuits dès 2023 pour les aînés à Montréal
Il y a un an, quatre membres d’une famille ont perdu la vie dans un accident à cette intersection. Le conducteur fautif, Éric Légaré, qui avait les facultés affaiblies, a percuté une voiture à vive allure sur le boulevard François-De Laval.
M. Légaré a été condamné à 16 ans de prison.
Le radar photo sera en fonction d’ici le début de l’année 2023 et sa facture s’élève à 325 000$. L’instrument sera actif 24 heures sur 24, sept jours du sept, peu importe les conditions climatiques.