L'ancien maire Ralph Mercier n'est plus

Hôtel de ville de Québec

Le dernier maire de Charlesbourg Ralph Mercier est décédé ce matin à l'Hôtel-Dieu de Québec. Il est mort le jour de son anniversaire à l'âge de 83 ans.

Ralph Mercier a été une figure importante de la politique municipale occupant son poste pendant plus de 15 ans jusqu'aux fusions municipales en 2001.

Le politicien a ensuite été élu conseiller de l'arrondissement pendant deux autres mandats.

La région de Québec perd l'un de ses bâtisseurs selon le maire Labeaume qui souligne que monsieur Mercier a continué de s'engager dans sa communauté même après sa retraite en 2009.

Le décès de Ralph Mercier nous attriste profondément. La région de Québec perd un de ses bâtisseurs, un homme politique qui a toujours eu à cœur la qualité de vie des citoyens de Charlesbourg, a souligné le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Même après son départ de la politique, Ralph Mercier a continué à s'engager dans sa communauté et auprès des élus de l'arrondissement. Il aura marqué l'histoire de notre ville.

- Régis Labeaume, maire de Québec

Ralph Mercier a aussi été chef de l'opposition officielle à Québec et président de l’arrondissement de Charlesbourg de 2002 à 2005 et vice-président du comité exécutif de 2005 à 2007.