La pluie retarde la saison de ski au Mont-Sainte-Anne

ski

Le Mont-Sainte-Anne se voit forcé de repousser son début de saison en raison de la hausse du mercure qui a été accompagné d'une bonne quantité de pluie dans les derniers jours. L'apparition du gazon vert au pied du Versant Sud de la montagne ne laisse aucune place au compromis.

L'ouverture des pentes qui devait avoir lieu le 5 décembre pour les abonnés est donc remis à une date indéterminée selon ce qui a été communiqué hier soir aux clients.

Ce report donnera plus de temps à la station de ski pour réparer sa remontée en télécabines qui n'a toujours pas reçu le feu vert des autorités pour redémarrer.

La Régie du bâtiment du Québec refuse d'avancer une date lors de laquelle les installations recevront leur certificat de conformité. Rappelons que les gondoles sont hors-services depuis deux arrêts brusques qui ont fait des blessés l'hiver dernier.

Même en zone rouge

Les autorités autorisent la pratique du ski et de la planche à neige cet hiver malgré la pandémie, mais sous plusieurs conditions. Le cache-cou ou cagoule seront entre autres obligatoires pendant la remontée dans les télésièges et les télécabines.

Les montagnes en zone rouge ne pourront pas louer d'équipements ni ouvrir leurs boutiques et cafétérias. Un guide a été conçu par la santé publique pour accompagner les amateurs de glisse.