La St-Vincent-de-Paul coordonne l'aide aux sinistrés

Ruines rue LeSieur, 16 janvier 2022

L'immeuble de 32 logements de la rue LeSieur, au centre-ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, est en ruine. Une pelle mécanique a démoli ce qui restait de la structure, ce matin. Au lendemain du violent incendie, c'est dorénavant la Société Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Luc qui coordonne l'aide aux sinistrés en collaboration avec la Ville.

Déjà, de nombreuses personnes ont manifesté le souhait de soutenir les familles éprouvées. À ce stade-ci, les dons en argent sont privilégiés afin de combler les besoins les plus urgents.

Ils pourront être déposés au Pavillon Pierre-Benoit, de la rue Clermont. Des bénévoles seront sur place pour les recueillir, du 17 au 21 janvier inclusivement, de 9h à 16h. Une solution web est en préparation.

Sinon, il est possible d'appeler au 514 709-7592.

Grâce à la grande générosité des Johannais, les besoins en vêtements et en jouets pour la quarantaine de sinistrés ont été comblés.

Les meubles ne sont pas recommandés pour l’instant, puisque les sinistrés doivent d’abord se relocaliser.

Mais l'homme fort Hugo Girard, propriétaire du Progym St-Jean de la rue Saint-Jacques, a tout de même décidé de faire appel à des partenaires pour offrir des électros usagers, notamment.