La Ville de Québec prête à accueillir la tempête


La Ville de Québec se prépare en vue de la tempête de neige. (Archives )

La Ville de Québec se prépare à accueillir l'importante tempête qui doit souffler sur l'ensemble de la province dans les prochaines heures.

Alors qu'un mélange de neige et pluie en bonnes quantités, des températures froides et de forts vents sont attendus sur Québec à partir de la nuit de jeudi, l'administration Marchand met en place la cellule de crise.

Le maire assure que les équipes d'entretien seront prêtes à agir pour assurer le grattage de la neige et l'épandage d'abrasifs dès le début des précipitations, mais précise que la collaboration des citoyens sera nécessaire.

Voyez le récapitulatif de Mathieu Boivin au bulletin Noovo Le Fil Québec.

Toute la journée de vendredi, le stationnement sera interdit dans l'ensemble des arrondissements, dans les rues où les feux clignotants seront en fonction.

De son côté, l'enlèvement de la neige sera effectué lors d'une opération déneigement lorsque les précipitations seront terminées, sauf le samedi 24 décembre, à moins d'une situation touchant la sécurité des automobilistes.

La Ville de Québec demande par ailleurs la collaboration des citoyens  pour dégager les grilles de rue près de leur résidence afin d'éviter l'accumulation d'eau et de glace dans la rue.

Les rues devraient également être libérées de tout obstacle, tels que les véhicules stationnés et bacs de matières résiduelles, afin de faciliter le travail des déneigeurs.

Le centre d'appels du 311 sera quant à lui exceptionnellement ouvert le vendredi 23 décembre de 8 h 30 à 16 h 30, et le samedi 24 décembre de 9 h à 12 h.

Le marché de Noël prend fin plus tôt que prévu

Les conditions météorologiques annoncées forcent le Marché de Noël allemand à mettre fin à ses activités plus tôt que prévu.

Les kiosques fermeront à 21h jeudi soir.