Marie-Eve Doyon | Le nouveau Conseil des ministres et ses impacts sur la région de Québec


À VOIR | Notre collaboratrice politique Marie-Eve Doyon était de passage au bulletin «Noovo Le Fil Québec» animé par Lisa-Marie Blais afin de faire le point sur la situation pour revenir sur certaines nominations au Conseil des ministres. (Noovo Info)

Ce n'est pas un secret, les relations entre le maire de Québec, Bruno Marchand, et l'ancienne ministre responsable de la Capitale-Nationale, Geneviève Guilbault, étaient parfois tendues. Si cette dernière n'occupera plus ce poste, les deux politiciens devront toutefois continuer à se cotoyer.    

En effet, Geneviève Guilbaut occupera le poste de ministre des Transports dans le nouveau conseil des ministres de François Legault dévoilé jeudi.

En raison des dossiers du troisième lien et du tramway, M. Marchand et Mme Guilbault auront donc à travailler ensemble régulièrement.

Notre collaboratrice politique Marie-Eve Doyon était de passage au bulletin Noovo Le Fil Québec animé par Lisa-Marie Blais afin de faire le point sur la situation.

C'est Jonatan Julien qui hérite du poste de ministre responsable de la Capitale-Nationale. Il est à noter que M. Julien est un ancien élu municipal et qu'il connaît donc très bien les rouages de ce palier gouvernemental.

Pour l'entrevue intégrale, visionnez la vidéo.

À lire également :