MONTÉRÉGIE: des dizaines de carambolages sur la 10, la 20 et la 30

tempete

Dure journée pour les automobilistes de la Montérégie en raison de la neige et de la visibilité: quelques liens autoroutiers ont même été fermés aujourd'hui en Montérégie en raison de collisions multiples sur l'autoroute 20, la 30 et la 10.  

Il n'y a eu aucun blessé grave dans chacun des accidents, selon la Sûreté du Québec. Les entraves pour libérer les voies ont pris fin vers 16 heures.   

Depuis 11h 30 ce matin, il y avait trois endroits chauds en Montérégie: la 20 à la hauteur de Boucherville, la 20 à la hauteur de Beloeil et la 30 à Saint-Constant. 

Vers 11 h 40, sur l’autoroute Jean-Lesage vers Québec, à la hauteur du boulevard de Montarville, un carambolage spectaculaire impliquant 18 véhicules est survenu (impliquant des camions et un autobus) et a fait 18 blessés mineurs. L'entrave a été levée vers 14h40. 

Dans la direction opposée, à Beloeil, un carambolage impliquant une dizaine de véhicules est survenu 20 minutes plus tard mais la situation est rétablie, depuis le milieu de l'après-midi. 

Finalement, l'autoroute 30 Ouest a été fermée à midi 30 et rouverte vers 16 heures en raison d'une collision impliquant une quarantaine de véhicules, dont un camion 53 pieds. 

Encore là, 8 automobilistes ont subi des blessures ne mettant pas leur vie en danger. 

Accident impliquant un camion sur la 10 à Carignan 

L'autoroute10 en direction est a aussi été fermée à la hauteur de Carignan, à la hauteur de la rivière L'Acadie. 

C'est en raison d'une sortie de route d'un train routier suivi d'une quinzaine de collisions matérielles.  

En plusieurs endroits, les mauvaises conditions de la chaussée se font sentir et il y a une visibilité parfois nulle.