Pas d'intervention pour décongestionner le boulevard Charest à Québec


Congestion sur le boulevard Charest (MTQ)

Le ministère des Transports (MTQ) n'entend pas intervenir pour régler le problème de congestion régulière sur l’autoroute 40 est, entre Duplessis et Henri-IV.

Noovo Info a interpellé le MTQ concernant ces ralentissements qui peuvent se produire à toute heure du jour, en semaine comme la fin de semaine, en indiquant que le passage de trois voies à deux voies à la hauteur de l’autoroute Henri-IV était probablement la cause du problème.

Selon le porte-parole de Transports Québec, la signalisation indiquant le ralentissement des voies est adéquate, mais il reconnaît que «bon nombre d’automobilistes attendent à la dernière minute pour serrer à gauche».

Il n’est apparemment pas possible de prolonger la troisième voie jusqu’à la sortie pour Henri-IV Nord en raison de la conception actuelle du viaduc.

L’ouvrage est en très bonne condition et le ministère des Transports n’entrevoit pas de modifications à la structure tant qu’elle n’aura pas atteint sa fin de vie utile.

Selon le MTQ, 14 accidents mineurs ont été signalés à cet endroit au cours des cinq dernières années, un chiffre contesté par plusieurs.