Quand faire un test rapide?

Dans un court message émis sur Twitter aujourd'hui, Santé Québec affirme que le test rapide doit être fait idéalement au début des symptômes, pour que la charge virale soit plus facile à détecter.

Afin de s'assurer que la population utilise efficacement les tests de dépistage rapides, le ministère de la Santé a donné quelques consignes.  

Dans un court message émis sur Twitter aujourd'hui, Santé Québec affirme qu'il doit être fait idéalement au début des symptômes, pour que la charge virale soit plus facile à détecter.

De plus, sachez que vous êtes contagieux deux jours avant l'apparition des symptômes.

Plus de tests bientôt

Devant la montée du variant Omicron, Ottawa enverra 140 millions de tests rapides aux provinces dans les prochains jours. C'est quatre fois plus que ce qui a été livré en décembre. Le Québec devrait ainsi recevoir quelque 30 millions de tests, soit environ un par personne, par semaine.

Bilan Covid-19 au Québec

Le Québec a enregistré hier son pire bilan des décès de la dernière année. 39 personnes ont perdu la vie en raison de la maladie, un chiffre qui n'a pas été aussi lourd depuis janvier 2021. Les hospitalisations ont aussi fait un bond de 158 par rapport à la veille.