Québec obtient une bonne note pour sa gestion du dossier du tramway

Michel Samson, vérificateur général Ville de Québec

Le vérificateur général de la Ville de Québec accorde une bonne note à l'administration municipale pour sa gestion du projet de tramway pour l'année 2021. 

Michel Sansom s’est intéressé à la gestion contractuelle, aux provisions liées aux estimations budgétaires, à la gestion des risques et des échéances, mais aussi aux transactions immobilières concernant les acquisitions de terrains et les ententes de servitudes.


Le vérificateur général est d'avis que le Bureau de projet suit un processus conforme aux bonnes pratiques pour le volet de la gestion des risques. 
 

Le maire accueille favorablement les conclusions du rapport

Bruno Marchand est satisfait des conclusions du vérificateur général et prcise que la Ville compte se soumettre aux recommandations formulées par Michel Samson.

Le maire de Québec reconnait tout de même que le processus d'estimation pour les contrats doit être amélioré pour éviter les écarts importants entre l'évaluation et  les montants des contrats adjugés.

Malgré tout, il affirme que les citoyens peuvent être rassurés par le travail effectué par le bureau de projet du tramway.

"Moi, si j'étais un citoyen et que je me questionnais sur est-ce que ce bureau de projet-là est bon, est-ce qu'on fait un travail de qualité, est-ce que mes sous sont bien investis, est que la ville fait un bon travail, est-ce qu'il y a honnêteté, est-ce qu'on est capable de démontrer patte blanche ? La réponse à toutes ces questions-là, c'est oui." - Bruno Marchand, maire de la Ville de Québec.