Trois personnes perdent la vie dans l'incendie d'un triplex à Saint-Basile


Sûreté du Québec (La Presse canadienne)

Trois personnes ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclaré dans un triplex à Saint-Basile, dans la MRC de Portneuf, près de Québec.

Les flammes ont pris naissance vers 4 h 30 samedi matin dans l'immeuble à logements situé sur le rang Sainte-Angélique, dans un secteur qui était touché par une panne de courant.

«Selon les premières observations, l'incendie aurait débuté dans le logement du haut, au troisième étage. Sur place, les pompiers ont rapidement fait la découverte d'une femme inanimée dans le logement du troisième étage. Des manœuvres de réanimation ont été pratiquées, mais malheureusement son décès a été constaté à son arrivée à l'hôpital», a indiqué le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

La victime est une femme âgée de 36 ans. Son identité n'a pas été dévoilée dans l'immédiat.

Vers 10h30, les pompiers ont localisé deux autres dépouilles dans le même appartement où la femme a été retrouvée.

Le porte-parole de la SQ Nicolas Scholtus a déclaré que «l'âge, le sexe ou l'identité» de ces personnes n'avaient pas été déterminés pour l'instant.

«Puisqu'il y a eu un décès dans cet évènement, l'enquête sur les recherches et causes de l'incendie va être transférée à la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec. Il y a d'ailleurs un technicien en scène d'incendie qui a été demandé sur les lieux», a souligné le sergent Tremblay.

La cause de l'incendie est indéterminée pour le moment.