Un début de saison de pêche très satisfaisant à Sainte-Anne-de-la-Pérade

16700430-1054343748003716-7584657619410957402-o

La pêche aux poulamons connait un bon début de saison à Sainte-Anne-de-la-Pérade.

 

Les familles sont au rendez-vous malgré les mesures sanitaires. Une seule bulle de 6 personnes maximum est permise par cabane. Chacun des chalets est désinfecté entre les réservations. Le site n'est évidemment pas accessible en soirée. Les heures d’ouverture sont de 8h à 18h.

 

 

Pour nous, la saison est encore très jeune, mais déjà qu’on soit sur la glace depuis le 26 décembre, c’est déjà très positif pour les pourvoyeurs pour pouvoir récupérer les sous pour pouvoir rentrer dans leur argent et payer les dépenses. Comme partout ailleurs, il y a des annulations, mais on réussit à relouer les chalets. C’est un peu normal dans la situation actuelle. On réussit quand même à très bien s’en sortir. Il y a du froid. Il n’y a pas beaucoup de tempêtes. Pour l’instant, ça se passe très, très bien.

Steve Massicotte, président de l’Association des pourvoyeurs de la rivière Sainte-Anne

 

L’an dernier, la saison avait été désastreuse. Une pluie abondante le jour de Noël avait détruit la glace et les pourvoyeurs n'avaient pas pu accueillir les visiteurs durant le congé des Fêtes. Les demandes avaient aussi été nombreuses à la Santé Publique pour clarifier les mesures sanitaires permettant d’offrir la pêche aux petits poissons. En bout de ligne, seule une poignée de pourvoyeurs avait installé ses cabanes en janvier. C'est très différent cette année, avec près de 400 petits chalets sur la glace.

 

L’an passé, dame nature nous a joué un tour. On a commencé la saison le 22 janvier. On a perdu notre glace le 25 décembre. Il y avait eu 80 mm de pluie… Donc ça avait été une très courte saison l’an dernier. Seulement 9 pourvoyeurs avaient embarqués.

Steve Massicotte, président de l’Association des pourvoyeurs de la rivière Sainte-Anne

 

Le poulamon est à nouveau abondant dans la rivière cette année. Les pourvoyeurs prévoient pouvoir offrir l’activité jusqu’au 20 février prochain.